Formule 1 : Max Verstappen utilise Sébastian Vettel pour répondre à ses détracteurs !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après une première partie de saison marquée par des erreurs de pilotages, Max Verstappen a redressé la barre et rappelle qu’il n’est pas le seul à commettre des erreurs.

La première partie de saison de Max Verstappen n’a pas satisfait les fans de Formule 1. Le pilote hollandais a commis beaucoup d’erreurs avant de redresser la barre. Deuxième au Castellet, Verstappen avait enchainé par une victoire en Autriche, la seule de sa saison jusque-là. Mais surtout, depuis Spa, le pilote Red Bull enchaine les bons résultats puisqu’il est monté sur le podium lors de quatre des six derniers Grands Prix bien que sa monoplace soit moins performante que les Ferrari et les Mercedes. Un joli retournement de situation pour lui qui a subi beaucoup de critiques concernant ses erreurs de pilotage. Et Verstappen se fait d’ailleurs un malin plaisir à rappeler qu’aujourd’hui, c’est Sebastian Vettel qui commet ces erreurs.

«Même un quadruple champion du monde commettre des erreurs comme ça»

« Vous voyez même un quadruple champion du monde commettre des erreurs comme ça. Les gens ont dit que je devais changer mon style de pilotage. Ils ne l’ont pas dit à Sebastian Vettel. Je n’ai jamais vu la presse titrer sur ça. Au bout du compte, quand vous conduisez à la limite, parfois, à de si hautes vitesses… il est facile de commettre des erreurs. Peut-être que les gens devraient mieux s’y connaître. Parfois je vais voir un match de foot et je pense que je sais le plus de choses sur ce sport, mais non, ce n’est pas le cas », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés