Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Massa : «Je voulais rester une année de plus»

Alors qu’il prendra sa retraite définitive à l’issue de la saison, Felipe Massa se serait bien vu piloter une année de plus. 

Felipe Massa a annoncé qu’il prendrait sa retraite, définitive cette fois, à l’issue de la saison. La saison dernière déjà, il avait annoncé son retrait de la F1, mais avait repris du service lorsque Nico Rosberg avait annoncé sa retraite. La retraite du champion du monde allemand laissait une place à Massa, qui rempilait pour une saison de plus. Cette fois-ci, il va mettre en terme à sa carrière, même s’il avoue qu’il aurait aimé continuer une saison de plus. 

« Nous avons eu une discussion la semaine dernière et ils ont finalement décidé d’aller dans une autre direction »

Dans un entretien accordé à Globo, Felipe Massa déclare : « Personnellement, je voulais rester une année de plus. Je suis satisfait de mon pilotage cette saison, ces nouvelles F1 avec plus d’appui aérodynamique et des pneus plus larges me conviennent bien. J’ai davantage de plaisir à les piloter que les F1 des dernières années. J’ai discuté [de 2018] avec l’équipe, mais ils étaient toujours indécis. Je leur ai dit que je voulais une réponse avant le Grand Prix du Brésil. Nous avons eu une discussion la semaine dernière et ils ont finalement décidé d’aller dans une autre direction »

Articles liés