Formule 1 : L’incroyable sortie de Fernando Alonso !
A.M.

Fernando Alonso semble satisfait de sa McLaren puisqu’il estime tout simplement que sa monoplace était la meilleure en piste au Mexique.

Au Mexique, la McLaren a marqué les esprits. Cinquième en Q1, Fernando Alonso a impressionné en se retrouvant à seulement deux dixièmes de Lewis Hamilton. Compte tenu des pénalités sur la grille de départ, l’Espagnol n’a pas signé de chrono en Q2 afin d’économiser des gommes en vue de la course, mais les progrès de sa monoplace impressionnent. Toutefois, le double champion du monde assure qu’Honda n’y est pour rien, mais c’est bien le châssis qui est très bon. De bon augure puisque la saison prochaine, McLaren sera motorisé par Renault. L’optimisme est donc de rigueur pour un Fernando Alonso qui assure que sa monoplace était la meilleure en piste samedi lors des qualifications.

« Aujourd’hui, nous avions la meilleure voiture en piste »

« Le moteur est le même, il n’a pas changé. En fait, aujourd’hui, nous utilisions le moteur précédent. Hier nous avions utilisé le nouveau moteur, mais nous le gardons pour le Brésil et Abu Dhabi. Notre progression s’explique donc par l’aérodynamique et aussi un peu par les suspensions que nous avons depuis quelques courses. Aujourd’hui, nous avions la meilleure voiture en piste. Le comportement de la voiture était incroyable, j’avais une très bonne adhérence dans les virages et cela m’a permis de piloter très facilement. Ce week-end a été spectaculaire jusqu’à présent. Cela fait un bon moment que nous n’avions plus signé le meilleur chrono dans un partiel. Malheureusement, j’ai une pénalité et il sera pratiquement impossible de marquer des points demain, car on ne pourra pas dépasser dans les lignes droites. Nous allons toutefois continuer à préparer la saison 2018 le mieux possible », confie l’Espagnol dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés