Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso sort du silence après sa prolongation !

Alors qu’il a enfin annoncé son choix pour son avenir, Fernando Alonso explique les raisons qui l’ont poussé à rester chez McLaren.

La décision aura donc mis du temps à arriver, mais Fernando Alonso sera bien toujours au volant d’une McLaren la saison prochaine. Après trois années plus que délicates au sein de l’écurie britannique motorisé par un bloc Honda à l’agonie, le pilote espagnol mise beaucoup sur l’association avec Renault qui débutera dès 2018. Et si pour le moment, les choix étaient restreints puisque les baquets des top team sont tous occupés, le double champion du monde assure que ce n’est pas un choix par défaut et affirme qu’il nourrit de grandes ambitions pour l’avenir.

« Il est temps de changer la situation, de redevenir compétitif »

« C'est une super nouvelle. Je suis heureux et fier de poursuivre avec McLaren après ces trois années qui ont été difficiles. Il est temps de changer la situation, de redevenir compétitif, et de retrouver la place que McLaren mérite. Les projets sont chaque année différents. Avec une voiture, on espère des choses qui n'arrivent pas. On va voir ce que nous ferons l'an prochain ; mais je suis très fier de retrouver un moteur Renault sur ma voiture. La durée du contrat ? Je n'aime pas parler des détails d'un contrat. Mais il ne s'agit pas d'un contrat d'une année », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés