Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso serait sur le point de sceller son avenir!

C’est l’un des derniers suspens en ce qui concerne la grille pour 2018. Mais Fernando Alonso devrait bien prolonger d’une saison avec McLaren.

« La situation n’a pas changé. La priorité est de lutter pour les podiums, les victoires, le titre de champion du monde la saison prochaine. Je suis optimiste et je pense pouvoir être compétitif ici chez McLaren parce que c’est l’une des meilleures écuries du monde. » Il y a quelques jours, Fernando Alonso envoyait un message fort concernant son avenir. Toutefois, le pilote espagnol n’a toujours pas tranché définitivement alors que la fin de saison approche à grands pas. Mais ce ne serait qu’une question d’heure.

Alonso devrait annoncer qu’il prolonge chez McLaren

En effet, selon les informations de AS, Fernando Alonso annoncera ce jeudi qu’il poursuivra l’aventure avec McLaren. Convaincu par le changement de motoriste, le pilote espagnol sera très confiant en vue de la saison prochaine. Conscient que le châssis de sa McLaren est excellent, le double champion du monde attend beaucoup du moteur Renault qui remplacera le propulseur Honda très critiqué. L’objectif sera de monter plusieurs fois sur le podium et de se rapprocher le plus près de Mercedes, Ferrari et Red Bull. Alonso devrait signer un contrat d’une saison en revoyant son salaire à la hausse, McLaren et Renault souhaitant absolument compter sur l’Espagnol pour la saison prochaine. En 2019, les possibilités seront beaucoup plus nombreuses et des paquets dans les top team devraient se libérer. Par conséquent, l’avenir de Fernando Alonso fera une nouvelle fois parler la saison prochaine.

Articles liés