Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’hommage de Jacques Villeneuve pour Fernando Alonso !

Jacques Villeneuve se prononce sans détour sur la saison de Fernando Alonso, et le consultant de Canal+ ne tarit pas d'éloges à son égard.

Malgré une monoplace peu convaincante, suite à des problèmes autour du moteur HondaFernando Alonso a réalisé une fin de saison intéressante avec McLaren. L’Espagnol a en effet connu de nombreuses galères depuis son arrivée au sein de l’écurie britannique en 2015, mais le renfort de Renault en tant que motoriste pour 2018 donne un véritable regain de confiance au double Champion du monde (2005, 2006). Dans un entretien accordé à Motorsport Magazine, Jacques Villeneuve tient à saluer sa combativité.

« Il a fait preuve d'une incroyable combativité »

« Le plus constant de tous fut sans doute Fernando Alonso. Il a fait preuve d'une incroyable combativité malgré le manque de puissance de la McLaren-Honda, sans jamais rien lâcher : en cela, il mérite notre admiration. Hamilton et Vettel ? Aucun des deux n'a réalisé un parcours parfait, aussi je préfère ne pas les départager. Lewis a été imbattable dans la seconde partie de la saison, tandis que Sebastian a donné le meilleur de lui-même jusqu'à Singapour », confie le Canadien.

Articles liés