Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alonso, expérience... Vandoorne envoie un message fort à McLaren !

Alors qu'il disputera en 2018 sa deuxième saison en tant que pilote titulaire chez McLaren, Stoffel Vandoorne est ambitieux. Au point qu'il se verrait bien prendre la succession de son prestigieux coéquipier Fernando Alonso.

« Vandoorne fait maintenant jeu égal voire un peu mieux qu’Alonso. Il fait ses classes d’une manière parfaite. Il faudra le voir l’année prochaine avec un bon moteur. On verra s’il est performant et fiable.  Il a le temps, je pense qu’il n’y a aucun problème afin qu’il soit au top dans les années à venir ». Alain Prost ne tarit pas d'éloges au sujet de Stoffel Vandoorne. Âgé de 25 ans, le Belge a inscrit 13 points pour l'écurie McLaren lors de la saison écoulée. Vandoorne ne compte d'ailleurs pas s'arrêter là et vise, à moyen terme, le statut de leader.

« Je suis 100% prêt à diriger l’équipe si Alonso s’en va » 

Le Belge a ainsi confié au magazine F1 Racing : « Je suis 100% prêt à diriger l’équipe si Alonso s’en va. Cela fait maintenant quatre ans que je suis chez McLaren et je me sens chez moi ici. Je pense que l’équipe a confiance en mes capacités et qu’ils voient mon engagement. J’ai déjà beaucoup appris de Fernando, c’est l’un des meilleurs pilotes de Formule 1. Il est rapide, expérimenté et c’est vraiment formidable d’évoluer à ses côtés au sein de la même équipe et de voir comment il aborde et prépare chaque week-end de course ». 

Articles liés