Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Prost : «Vandoorne fait jeu égal, voire un peu mieux qu’Alonso»

Alain Prost a jugé la première saison de Stoffel Vandoorne en Formule 1 qui a débuté aux côtés de Fernando Alonso chez McLaren.

Pour sa première saison en Formule 1, Stoffel Vandoorne avait forte affaire en épaulant un certain Fernando Alonso, double champion du monde et qui a l’habitude de malmener ses coéquipiers sur la piste. Seul Lewis Hamilton a rivalisé avec l’Espagnol au volant de la même monoplace. Mais le jeune belge n’a pas démérité cette saison. Loin de là. Longtemps au contact d’Alonso au classement des pilotes, Vandoorne n’a finalement décroché que lors des deux dernières courses, échouant à quatre points de son leader. Par conséquent, Alain Prost ne tarit pas d’éloges pour le rookie.

« Être dans une équipe avec Alonso n’est pas évident »

« Tout le monde a regardé Vandoorne cette année, car, avant d’arriver en F1, il était connu et reconnu comme un des jeunes au top, voire exceptionnel, pour le futur. Quand vous commencez chez McLaren avec les ennuis de fiabilité, vous n’avez jamais le même équilibre du matériel. Alonso a fait des choses incroyables malgré un début de saison difficile. Vandoorne fait maintenant jeu égal voire un peu mieux qu’Alonso. Il fait ses classes d’une manière parfaite. Il faudra le voir l’année prochaine avec un bon moteur. On verra s’il est performant et fiable. Être dans une équipe avec Alonso n’est pas évident, il faut donc que Vandoorne reste calme. Il a le temps, je pense qu’il n’y a aucun problème afin qu’il soit au top dans les années à venir », lance-t-il dans une interview accordée à la RTBF.

Articles liés