Formule 1 : «Lewis Hamilton serait très imprudent de sous-estimer Ricciardo»
Quentin Ballue

Seulement cinquième du championnat du monde cette année, Daniel Ricciardo espère se battre pour le titre en 2018. Et Christian Horner croît en son pilote.

« Je pense que les quatre meilleurs pilotes sont moi, Fernando (Alonso), Sebastian (Vettel) et Max (Verstappen) ». Interrogé sur les hommes qui devraient lui poser problème dans la défense de son titre en 2018, Lewis Hamilton n’a pas cité Daniel Ricciardo. Cinquième au classement des pilotes cette année, l’Australien n’est entré dans les points que 14 fois cette saison, ce qui ne lui a pas permis de rivaliser avec son classement au championnat du monde l’an dernier (3e). Christian Horner, le patron de l’écurie Red Bull, est cependant confiant quant aux capacités de son pilote de jouer les premiers rôles l’an prochain.

« Ricciardo est prêt à se battre pour le titre »

« Lewis serait très imprudent de sous-estimer Daniel. C’est un pilote phénoménal, il est sans doute le meilleur dans les dépassements. Il a réalisé quelques grandes courses cette année, il est prêt à se battre pour le titre si nous pouvons lui apporter les outils nécessaires », a-t-il confié à Sky Sports. Avec un duo composé de Ricciardo et Max Verstappen, l'écurie Red Bull a en tout cas le potentiel pour atteindre ses objectifs.

Articles liés