Formule 1 : Vettel, Prost... Lewis Hamilton évoque un possible cinquième titre !
Q.B.

En décrochant son quatrième titre de champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton a rejoint Alain Prost et Sebastian Vettel au palmarès. Prochain objectif pour le Britannique : les cinq couronnes de Juan Manuel Fangio.

Année après année et course après course, Lewis Hamilton continue de marquer la Formule 1 de son empreinte. Déjà deuxième au nombre de victoires (62) derrière Michael Schumacher (91), le pilote Mercedes vient d’égaler Alain Prost et Sebastian Vettel en décrochant un quatrième sacre mondial. Hamilton n’est désormais plus devancé que par deux hommes au palmarès : Michael Schumacher et Juan Manuel Fangio. Et si les 7 titres de l’Allemand sont encore loin, le Britannique aura l’occasion de rejoindre Fangio dès la saison prochaine.

« Fangio, c'est un peu comme un dieu dans notre sport »

Hamilton a évoqué cette perspective pour L'Equipe : « J'ai déjà du mal à me dire que je suis au niveau de Seb (Vettel) ou d'Alain Prost ! C'est tout simplement incroyable. Fangio, c'est un peu comme un dieu dans notre sport, une icône qui paraissait intouchable ». Lewis Hamilton n'est désormais plus qu'à une marche de l'Argentin, et le Britannique ne s'arrêtera peut-être pas là...

Articles liés