Formule 1 : L’intrigante sortie de Lewis Hamilton sur son avenir…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat à l’issue de la saison prochaine, Lewis Hamilton a laissé planer le doute sur son avenir en Formule 1.

Quadruple champion du monde depuis quelques jours, Lewis Hamilton sera en fin de contrat à l’issue de la saison prochaine. Et si Toto Wolff affirmait récemment qu’il était très optimiste concernant la prolongation du contrat du pilote britannique. Toutefois, l’ancien pilote McLaren n’a jamais caché une certaine lassitude concernant le rythme à supporter en Formule 1 d’autant qu’il est très actif en dehors des circuits. Et dans des propos rapportés par F1i, Lewis Hamilton a ainsi laissé planer le doute sur son avenir dans les paddocks.

« J’arrive naturellement à un point où je m’interroge sur mon avenir en Formule 1 »

« Je ne cesse de changer d’avis à ce sujet, c’est comme la météo ! Je suppose qu’il s’agit de trouver le bon équilibre et de prendre la décision au bon moment. Il me reste actuellement une année de contrat avec l’équipe et je veux continuer, mais j’arrive naturellement à un point où je m’interroge sur mon avenir en Formule 1. Une chose est certaine : que je quitte la F1 à la fin de l’année prochaine ou dans cinq ans à partir de maintenant, la F1 me manquera. Je discutais avec mon meilleur ami l’autre jour de choses que j’aimerais faire dans le futur, comme ne plus avoir à voyager aussi fréquemment, rentrer dans une certaine routine, voir mes amis et ma famille plus souvent. Et chaque année que je reste en F1, je repousse ces choses-là d'une année supplémentaire (…) C’est mon conflit interne : je veux continuer à courir en Formule 1, mais je veux également avoir le temps de faire d’autres choses après la F1. »

Articles liés