Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton se prononce sur le record de Schumacher

Alors qu’il tentera de remporter sa 63ème victoire en Grand Prix en carrière, Lewis Hamilton se rapproche du record de Schumacher.

Cette saison, Lewis Hamilton a remporté son quatrième titre de champion du monde. Lors du grand prix du Brésil ce week-end, il aura l’occasion de remporter son 63ème grand-prix en carrière. Il se rapproche à grands pas du record de Michael Schumacher, qui en a remporté 91. Le pilote britannique s’est exprimé à propos de ce record et il n’en fait pas une obsession. 

« Je n’ai toujours pas le désir d’être à la poursuite de Michael »

Dans des propos rapportés par Motorsport.com, Lewis Hamilton déclare : « Ça dépend vraiment. Je pense que je peux continuer à gagner pendant un long, long moment. Je pense qu’au final, tout dépend du fait de savoir si l'envie de se battre reste en vous. Évidemment, c’est toujours le cas actuellement. Je n’ai toujours pas le désir d’être à la poursuite de Michael, même si je suis bien sûr bien plus proche que je n’ai jamais été. Je pense qu’avant, ça semblait tellement lointain, d’avoir 91 victoires. Mais peut-être qu’aujourd’hui, hmm… C’est encore loin, mais il n’est pas impossible de penser que je pourrais potentiellement m’en rapprocher »

Articles liés