Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas envoie un message à Lewis Hamilton !

Alors que Valtteri Bottas peut toujours finir devant Sebastian Vettel au classement des pilotes, le Finlandais réclame l’aide de Lewis Hamilton.

Si Lewis Hamilton est déjà assuré de remporter le titre pilote et Mercedes déjà auréolée du sacre chez les constructeurs, tout reste à jouer pour le titre honorifique de vice champion du monde. Un titre que se disputeront Sebastian Vettel et Valtteri Bottas séparés de seulement 15 points au classement à deux Grands Prix de la fin. Et le Finlandais aimerait bien bénéficier de l’aide de son coéquipier pour décrocher la deuxième place au Championnat du monde. Mais il sait aussi que le Britannique est un compétiteur et qu’il ne laissera personne gagner s’il est en mesure de le faire.

« Cela dépendra de lui et de sa volonté de m’aider à assurer la deuxième place »

« Le connaissant, il est clair qu’il veut remporter les deux courses qu’il nous reste à disputer cette saison. Nous voulons tous les deux gagner ces deux dernières courses, c’est évident, et j’espère que nous pourrons nous battre en piste. En tant qu’équipe, nous voulons terminer aux deux premières places du championnat, mais ça ne sera pas simple. Si Hamilton m’aidera ? Je ne sais pas, cela dépendra de lui et de sa volonté de m’aider à assurer la deuxième place. Nous avons vu Ferrari être très rapide sur tous les circuits cette année, Sebastian a été très fort toute la saison, donc nous devrons vraiment être performants si nous voulons décrocher cette deuxième place au championnat », lance-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés