Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton se prononce sur l'accident de Singapour !

Alors que Sebastian Vettel est pointé du doigt après l'accident de Singapour, Lewis Hamilton est revenu sur cette polémique...

C'est un accident qui fait beaucoup parler dans le paddock. Et ce dernier pourrait bien coûter le titre mondial à Sebastian Vettel... Dimanche, à Singapour, le pilote allemand a en effet été contraint à l'abandon après la collision avec son coéquipier et Max Verstappen. Interrogé sur cet épisode certainement décisif pour le titre, Lewis Hamilton a donné son point de vue.

« C’est difficile de savoir où ils sont »

« Souvent - regardez le départ que j’ai pris à Monza - quand vous êtes devant, vous ne pouvez pas voir en réalité le gars qui est deuxième » confie Lewis Hamilton, pour qui cet accrochage n’est qu’un « incident de course malheureux. Vos poursuivants sont généralement dans un angle mort s’ils prennent un aussi bon départ que vous. Et c’est difficile de savoir où ils sont. Donc votre première pensée, c’est de vous protéger, d’aller à l’intérieur et de couvrir votre position, donc je suppose que c’est ce que Seb a fait. Quand vous faites cela, soudainement, vos poursuivants apparaissent dans votre rétro, donc vous pouvez comprendre où ils sont, mais parfois, vous réalisez qu’ils sont devant, donc vous n’avez pas besoin de regarder dans le rétro. Je ne sais pas si Seb a ressenti cela ou non. J’étais simplement concentré pour essayer de m’élancer plus vite que Daniel Ricciardo », a expliqué le Britannique à Nextgen.

Articles liés