Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton se méfie de Max Verstappen !

À une semaine du Grand Prix de Monaco, Lewis Hamilton reconnaît que la principale menace de Mercedes sera probablement Max Verstappen.

Depuis le début de saison, Mercedes est intouchable. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas se partagent effectivement tous les points puisqu’ils ont trusté les deux premières places des cinq premiers rendez-vous de la saison. Le Britannique compte déjà trois succès contre deux pour son coéquipier. Ferrari, annoncé comme le grand favori de la saison, est finalement distancé. À tel point que Red Bull s’impose petit à petit comme la deuxième force du plateau avec un Max Verstappen en grande forme qui occupe la troisième place au Championnat du monde. Par conséquent, Lewis Hamilton estime que Red Bull est actuellement la principale menace pour Mercedes, surtout en vue du Grand Prix de Monaco.

«Ce serait génial d’avoir une Ferrari et Red Bull dans la lutte»

« Cette année, ils ont franchi un grand cap avec Honda, qui a fait un travail formidable avec l’unité de puissance. Leur vitesse en lignes droites était beaucoup plus proche de la nôtre, voire parfois plus importante que la nôtre en fin de course. C’est probablement la première année où ils doivent davantage se concentrer sur le châssis. C’est assez intéressant, les ingénieurs en F1 sont très intelligents, mais ils restent souvent accrochés à une seule philosophie, ne veulent jamais changer leur approche du design d’une voiture. Même quand les autres ont montré qu’une autre direction fonctionnait. Je suis sûr que leur voiture va continuer à progresser. Red Bull a toujours été rapide à Monaco, sur des circuits urbains. Max a parlé de ses espoirs pour Monaco, Singapour, Mexico... alors je suis sûr que Red Bull y sera très solide. Espérons qu’ils seront bien plus proches, car nous accueillerons volontiers plus de batailles rapprochées cette année. Ce serait génial d’avoir une Ferrari et Red Bull dans la lutte, pour mener contre nous une course naturelle », confie le quintuple champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés