Formule 1 : Lewis Hamilton met la pression sur Mercedes !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À quelques jours de la reprise de la saison de Formule 1, Lewis Hamilton ne cache pas son inquiétude compte tenu de performances de sa Mercedes.

Dans une semaine, la Formule 1 reprendra ses droits. En effet, le week-end prochain le paddock a rendez-vous à Melbourne pour le Grand Prix d’Australie. Et s’il est encore difficile d’établir une hiérarchie claire, les essais hivernaux à Barcelone ont donné une première tendance qui ne semble pas sourire aux Mercedes. En effet, les Ferrari se sont montrées très à l’aise et loin devant la concurrence. Par conséquent, Lewis Hamilton n’hésite pas à mettre en garde son écurie.

«Aujourd’hui, nous devons encore pousser les choses plus loin»

« Ça s’annonce plus difficile cette saison. Je pense que, déjà l’année passée, nous étions un cran en dessous sur le plan de la performance et ce désavantage nous a obligés à cravacher dans le développement. Et aujourd’hui, nous devons encore pousser les choses plus loin, ce qui veut dire resserrer encore notre courbe de progression. On doit prendre garde à ce genre de scénario qui peut vous pousser dans vos derniers retranchements et c’est la porte ouverte aux erreurs. Mais nous avons la meilleure équipe autour de nous et la recherche d’équilibre sera essentielle. Le challenge ne nous fait pas peur. Nous nous battrons, mais nous devrons aussi travailler plus dur pour y arriver. Au vu de ce que l’équipe fournit comme efforts, je ne suis absolument pas inquiet », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés