Lewis Hamilton n'a pas hésité à tresser des lauriers à Michael Schumacher et Ayrton Senna, véritables légendes de la Formule 1.
Avec sa quatrième couronne mondiale, conquise l’an dernier, Lewis Hamilton est entré dans l’histoire de la Formule 1. Le Britannique reste à trois titres de MichaelSchumacher, et dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, la star de Mercedes s’enflamme pour l’Allemand, mais également pour un certain… AyrtonSenna.
« Michael est une personne que j’admire, mais j’ai d’abord suivi Ayrton »
« Michael est une personne que j’admire et je n’ai que de bonnes choses quand je pense à Michael. En ce qui est de son influence sur moi, il s’avère qu’il n’a pas été un pilote qui m’a influencé. Pour moi, c’était Ayrton Senna que j’ai vu quand j’étais petit et c’est lui que j’ai d’abord suivi. Il est devenu mon pilote préféré et ça ne changera pas. Mais j’ai regardé chaque course de Schumacher, surtout lors de ses années Benetton et Ferrari. J’ai toujours admiré son côté perfectionniste et son pilotage ainsi que son niveau de préparation et sa façon d’être la plupart du temps. Schumacher ? En 2006, c’était ma première fois en Formule 1. Je pense que c’était les essais en 2006. Je l’ai vu devant moi et je me rappelle m’être dit : ’Je suis en Formule 1 et il y a Michael Schumacher à côté de moi !’. Il m’a complètement lâché car je n’arrivais pas à le suivre à ce moment-là, mais c’était un moment surréaliste », confie LewisHamilton.