Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton affiche son optimisme avant le début de saison !

Présent à Melbourne pour lancer la saison, les pilotes s’apprêtent à disputer le premier Grand Prix de la saison en Australie. Et Lewis Hamilton est prêt.

À quelques heures du début de la saison, Lewis Hamilton se dit « fin prêt ». Quintuple Champion du monde, le Britannique tentera de défendre sa couronne face à une concurrence plus affamée que jamais. Les Ferrari de Sebastian Vettel et Charles Leclerc semblent en grande forme tandis que Max Verstappen et Pierre Gasly auront également leur mot à dire au volant de leurs Red Bull. Présent en conférence de presse, Lewis Hamilton annonce la couleur avant le début de la saison.

«On a bien travaillé aux essais à Barcelone»

« Je suis fin prêt. On a bien travaillé aux essais à Barcelone, mais c'est clair qu'on en saura plus samedi. Les qualifications donneront une meilleure photo des forces en présence. Tout se passe très bien dans l'équipe, la communication est exceptionnelle. Avec Valtteri (Bottas), on est complémentaires, l'équipe tourne bien depuis plusieurs années donc il n'y avait aucune raison de changer. Il n'y a pas de hiérarchie entre nous, on est libres de s'affronter, mais si l'un de nous deux, par malchance, ne peut plus jouer le titre, alors ce sera différent. Ce week-end, le but sera de marquer le plus de points possibles et de finir la course pour pouvoir analyser nos données et s'améliorer encore. Je ne suis pas dans l'optique d'être autoritaire d'entrée, la saison sera longue », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés