Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’étonnant plan de Toto Wolff pour l’avenir d’Esteban Ocon…

Alors qu’Esteban Ocon semble dans une impasse pour son avenir, Toto Wolff évoque la situation de son protégé et il n’écarte pas la possibilité d’une année sabbatique.

Plus le temps pas, plus la situation d’Esteban Ocon semble dans une impasse. Le pilote français, poussé au départ par le rachat de l’écurie Force India par le père de Lance Stroll qui a placé son fils dans le baquet d’Ocon. Et ce dernier a vu les portes se ferme les unes après les autres en Formule 1. Aujourd’hui, deux possibilités s’offrent à lui. Soit Williams, écurie la moins performante du plateau, lui fait confiance, soit il fait une année sabbatique. Et cette option ne déplairait pas Toto Wolff, patron de Mercedes qui gère également les droits d’Estaban Ocon.

Wolff prêt à attendre un an pour Ocon ?

« Nous sommes à la croisée des chemins. Nous allons voir comment cela va tourner pour George et Esteban et nous déciderons de voir quel avenir nous donnerons à notre filière. Ce n’est pas juste selon moi qu’Esteban manque une année. Mais cela s’est déjà vu dans le passé. Le marché des transferts sera très différent l’été prochain, de notre côté, mais aussi pour d’autres équipes. Des portes vont s’ouvrir, d’autres vont rester fermées. Nous chercherons la bonne opportunité pour lui », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés