Alors que la concurrence entre Esteban Ocon et Sergio Pérez a entraîné de lourdes tensions entre les deux hommes cette saison, le Mexicain a répondu aux questions de L’Equipe sur le sujet.
Pilote de Formule 1 depuis 2011, Sergio Pérez dispose d’une expérience qui en faisait le leader de l’écurie Force India au début de la saison. Le Mexicain, déjà monté sept fois sur un podium, a cependant vu son statut remis en cause par l’émergence de son jeune coéquipier Esteban Ocon. Les deux hommes ont vu leurs relations se détériorer avec la concurrence, ces tensions allant jusqu’à un accrochage très commenté lors du Grand Prix de Belgique. Pérez s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe.
« À Spa, nous avons atteint le point le plus bas de notre relation »
« Son attitude au début de la saison ne m'a pas plu. Je pense qu'il était jeune et inexpérimenté, et qu'il ne savait pas contrôler ce genre de situations. Je n'étais vraiment pas content de la manière dont Esteban gérait les choses, particulièrement son attitude ; surtout au début. À Spa, nous avons atteint le point le plus bas de notre relation. Mais, depuis, nous nous sommes parlé et je crois que, depuis, notre relation s'est nettement améliorée, nous nous entendons mieux et le travail pour l'équipe s'en ressent », a-t-il expliqué. Le Grand Prix d'Abu Dhabi permettra de confirmer cette embellie une dernière fois cette année.