Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Force India fait une annonce pour l’avenir d’Esteban Ocon !

Auteur d’une saison très prometteuse, Esteban Ocon ne sera pas retenu par Force India si jamais Mercedes lui offre un baquet.

Pour sa première saison chez Force India, Esteban Ocon fait mieux que confirmer son talent. Et pourtant, avec Sergio Pérez comme coéquipier, il a un sérieux adversaire tous les week-ends. Le Mexicain a d’ailleurs été poussé dans ses derniers retranchements par le Français qui semble prendre le dessus ces dernières semaines avec notamment deux sixièmes places consécutives. Seulement 13 points les séparent au classement des pilotes, mais l’écurie indienne ne le retiendra pas nécessairement si jamais Mercedes venait réclament Esteban Ocon pour lui offrir un baquet comme l’explique Otmar Szafnauer, directeur des opérations de Force India.

« Nous ne le priverions pas d’une chance de courir dans un top team »

« Si Mercedes convoite Ocon ? Nous libérerions Esteban. Il est un pilote Mercedes avant tout. Mercedes a financé sa carrière et ils ont donc un certain droit sur lui. Et nous ne le priverions pas d’une chance de courir dans un top team, de jouer le titre de champion du monde », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto avant de confirmer qu’il était à la recherche d’un troisième pilote : « Nous avons réussi à faire cela avec Hulkenberg, di Resta et Liuzzi. Ils sont tous devenus titulaires après une année en tant que pilotes d’essai. »

Articles liés