Sixième du Grand Prix du Japon ce dimanche, Esteban Ocon a conforté sa 8e place au classement des pilotes. Le Français s'est satisfait de cette nouvelle belle performance.
Les Grands Prix se suivent et Esteban Ocon continue de faire forte impression pour sa première saison complète au volant d’une Formule 1. Sixième à Suzuka, le pilote Force India a terminé dans les points pour la 15e fois en 16 courses disputées cette saison. Huitième du classement mondial, Ocon a légèrement réduit l'écart avec son coéquipier Sergio Pérez, qui le devance encore de 17 unités. Tous les feux sont donc au vert pour le Français, qui espère toujours pouvoir retrouver le top 5, comme lors du Grand Prix d'Espagne, d'ici la fin de la saison.
« Réduire l'écart avec les équipes devant nous à Austin »
« Cela a été une super course, surtout le départ et les tours qui ont suivi, lorsque je suis resté en troisième position pendant un certain temps. Je me suis vu sur le podium, forcément. Il nous manque toujours un peu de vitesse pour résister aux équipes de pointe, mais c'était sympa de se mêler à la lutte en tête. J'ai essayé de résister à Ricciardo et Bottas mais ils étaient trop rapides et j'ai dû les laisser passer pour me concentrer sur ma course. Cela a été un week-end superbe, et on a le sentiment d'en avoir tiré le maximum. C'est pourquoi ce résultat est très appréciable. On a aussi beaucoup appris de la voiture, ce qui nous rendra plus fort à Austin, pour espérer réduire l'écart avec les équipes devant nous », a-t-il confié dans des propos rapportés par Eurosport.