Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le président de Renault veut travailler avec Esteban Ocon !

Alors qu’il est sous contrat avec Mercedes, Esteban Ocon pourrait courir pour Renault. C’est ce que laisse penser Jérôme Stroll, président de Renault.

Esteban Ocon pilote cette saison une Force India, avec laquelle il fait forte impression. Il est actuellement huitième au classement des pilotes et intéresse les autres écuries. C’est notamment le cas de Renault qui pourrait tenter de le faire signer malgré son contrat avec Mercedes. Le président de Renault, Jérôme Stroll, s’est exprimé à ce sujet pour la LFP.

« Ca peut avoir du sens... ou pas »

« On discute avec tout le monde. Maintenant il faut voir qui n'est pas libre, qui est libre complètement ou partiellement avec un élastique pour revenir. Esteban, il a un contrat avec Mercedes. Donc s'il vient, c'est pour une période donnée. Est-ce que ça nous intéresse de l'avoir sur cette période et puis, au moment où ça pourrait aller encore mieux, l'élastique serait tiré ? Ca peut avoir du sens... ou pas. Courant 2018, le mercato sera complètement ouvert, tout le monde cherchera des baquets dans les équipes de pointe. En fait, il n'y en aura pas tant que ça puisque Vettel et Hamilton ont resigné. Ceux qui visent Mercedes et Ferrari risquent d'être déçus. Nous, on est une très bonne option pour de très bons pilotes », lance Stroll.

Articles liés