Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso optimiste avant le Grand Prix de Singapour !

Si la question de son avenir continue d'agiter le paddock, Fernando Alonso n'en oublie pas la piste. Alors que se profile le Grand Prix de Singapour, l'Asturien croît en un bon résultat ce week-end.

Vainqueur du Grand Prix de Singapour à deux reprises (2008 et 2010), Fernando Alonso doit secrètement espérer retrouver le chemin du podium ce week-end sur le circuit de Marina Bay. Voilà plus de trois ans que le double champion du monde n’est plus monté sur un podium en Formule 1. Malgré une monoplace aux performances décevantes, le pilote McLaren, qui n'est entré dans les points que deux fois cette saison, s'avance plutôt confiant avant le 14e Grand Prix de la saison.

« Singapour est l'endroit idéal pour repartir du bon pied »

Dans des propos rapportés par Eurosport, l'Espagnol a ainsi fait part de ses impressions avant ce week-end de course : « Nous savions pertinemment que Spa et Monza seraient difficiles pour nous. Mais devoir endurer trois abandons sur quatre est très décevant. Malgré les ennuis mécaniques, la voiture a montré des signes encourageants et le rythme en course était meilleur qu'espéré même si, au final, nous sommes mal récompensés. Singapour est l'endroit idéal pour repartir du bon pied. Sur l'ensemble du championnat, c'est sans doute l'un des tracés qui convient le mieux à notre voiture. Pour bien figurer ici, vous avez besoin d'une voiture bien équilibrée, avec une bonne motricité en virages et beaucoup d'appuis. Nous avons toutes nos chances de signer un bon résultat mais à condition que la fiabilité soit au rendez-vous ». Un message à peine dissimulé à l'attention de son écurie...

Articles liés