Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les vérités de Fernando Alonso sur sa plus belle victoire en F1 !

Fernando Alonso explique que Grand Prix d'Europe en 2012, lui qui était encore chez Ferrari, reste son plus beau succès.

Une page de l’histoire de la Formule 1 s’est donc tournée dimanche dernier avec la dernière course de Fernando Alonso au sein de la discipline-reine. L’Espagnol laisse une trace indélébile dans les paddocks, lui qui a notamment remporté deux titres mondiaux avec Renault (2005, 2006), et dans des déclarations relayées par F1i ce samedi, l'ancien pensionnaire de McLaren admet que son succès lors du Grand Prix d’Europe en 2012 reste un moment particulier dans sa carrière.

« Valence en 2012 »

« Parmi mes 32 courses remportées, laquelle choisirais-je ? Quelques-unes m’ont plus marqué que les autres, en termes de performance et d’exécution. Mais s’il ne fallait en choisir qu’une, je dirais Valence en 2012. Je courais pour Ferrari à l’époque et, je le dis ouvertement, nous n’aurions jamais pu gagner cette course avec notre voiture dans un monde normal. Nous avions une chance sur 100 de la gagner. Je m’en rappelle encore comme si c’était hier. Nous avions exécuté une bonne stratégie, j’avais réalisé de bons dépassements. Nous avions pris beaucoup de risques, et tout s’était bien passé. La voiture n’était pas particulièrement rapide ce week-end-là, nous n’avions même pas réussi à nous qualifier en Q3, c’est dire ! J’ai pris un tour à mon équipier Felipe Massa à dix tours de l’arrivée. Nous ne dominions pas, mais nous avions gagné la course tout de même, donc je choisirais probablement ce Grand Prix », confesse Fernando Alonso.

Articles liés