Après Lewis Hamilton, Valtteri Bottas a également évoqué les problèmes survenus sur la Ferrari de Charles Leclerc dans le sprint final à Bahreïn. Le pilote Mercedes a envoyé un message fort au Monégasque pour la suite.
Ayant pourtant effectué un départ délicat malgré sa pole position acquise aux Qualifications, Charles Leclerc a vite repris le contrôle de la course dimanche lors du Grand Prix de Bahreïn et a longtemps conservé la première place. Cependant, dans les 10 derniers tours, la SF90 du Monégasque a fait des siennes et une perte importante de puissance l’a empêché de s'adjuger le premier Grand Prix de sa jeune carrière en Formule 1. Vainqueur de la course, Lewis Hamilton avait dans la foulée réagi en assurant que Leclerc avait été « une référence tout le week-end ». Coéquipier du Britannique chez Mercedes, Valtteri Bottas s’est également confié sur les déboires du jeune pilote de la Scuderia.
« C’est malheureux pour Charles, il était très fort, mais… »
« Oui, c’est vraiment malheureux pour Charles, il était très fort, mais vous savez, ça viendra pour lui ! J’ai dû attendre plus de 80 courses pour ma première victoire, donc je suis sûr que ça sera OK ». a assuré le Finlandais dans des propos rapportés par Nextgen-auto. Charles Leclerc parviendra-t-il à remporter son premier Grand Prix à Shanghai le 14 avril prochain ?