Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le tournant de la saison ? L’étonnante réponse de Lewis Hamilton !

Invité à juger sa saison, Lewis Hamilton est revenu sur le tournant de cette année, et ce n’est pas celui auquel on pouvait s’attendre.

Cette saison, Lewis Hamilton est allé décrocher son quatrième titre mondial, le troisième au volant d’une Mercedes. Mais ce fut plus dur que ne laisse le présager l’écart final au classement. En effet, Sebastian Vettel a rivalisé avec le Britannique durant une bonne partie de la saison, avant d’enchaîner des résultats négatifs lors de la tournée asiatique. Et pourtant, à en croire le pilote Mercedes, le tournant de la saison est arrivé en Hongrie lorsqu’il a rendu sa place à Valtteri Bottas après que le Finlandais l’a laissé passer pour tenter de doubler les Ferrari.

« Ce fut vraiment positif de relaisser passer Valtteri et de finir 4e »

« En Hongrie, nous avons fait quelque chose de formidable pour l’équipe, qui a eu des effets ultérieurs très positifs. Ce fut vraiment positif de relaisser passer Valtteri et de finir 4e. Je suis parti en vacances et dans ma tête, je me disais : ‘je ne veux plus jamais être dans cette situation, quand l’équipe doit décider qui finira 1er ou 2e au championnat ! À partir de maintenant, je dois être devant à chaque fois et par conséquent, on ne se demandera plus jamais quel pilote Mercedes devrait laisser passer l’autre.’ Je me suis assuré d’étudier en détail mon début de saison et j’ai appliqué tout ce que j’avais appris lors de la deuxième moitié de l’année », explique le Britannique dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés