Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le lourd constat de Vettel sur la F1 !

Quatrième du classement général cette saison, Sebastian Vettel s’est montré très dur envers la nouvelle réglementation en F1.

Sebastian Vettel n’est pas avare de critiques sur les nouvelles règles en Formule 1. Au Grand Prix du Canada, l’Allemand en a d’ailleurs été la principale victime. Premier au terme de la course, le pilote Ferrari s’est vu retirer la victoire en raison d’un incident avec Lewis Hamilton, alors déclaré vainqueur du GP. Distancé au classement des meilleurs pilotes cette saison, Vettel a exprimé sa colère envers la réglementation et le monde actuel de la Formule 1.

« La F1 ? Franchement, c'est un peu le bordel »

« Je pense que le problème est que nous avons maintenant beaucoup de règles qui tentent de mettre par écrit ce qu'il est en réalité impossible de coucher sur papier. Franchement, c'est un peu le bordel... Or, je ne vois aucun autre sport où les choses sont exactement les mêmes qu'en F1. Ici, les choses sont toujours un peu différentes. C'est pourquoi il est impossible de prévoir tous les cas de figure, de les écrire et de décider quoi faire. Il faudrait tout simplifier, et ainsi nous donner, je veux dire, nous rendre la liberté de nous battre les uns contre les autres » a lâché Sebastian Vettel dans des propos rapportés par GPFans.

Articles liés