Sacré champion d’Europe en Formule 3 ce week-end, Mick Schumacher a évoqué une possible arrivée en F1 à l’issue de sa victoire.
Tel père, tel fils. Sur le circuit d’Hockeheim ce samedi, MickSchumacher, fils du septuple champion du monde de Formule 1, a été sacré champion d’Europe de Formule 3 et a obtenu la « Super Licence », lui permettant désormais de piloter une Formule 1. L’Allemand décroche ici le premier titre majeur de sa carrière et succède à des pilotes tels qu’Esteban Ocon (2014), LanceStroll (2016) et LandoNorris (2017), qui prendra le volant d’une McLaren la saison prochaine. Mick Schumacher suivra-t-il les traces de ce dernier en 2019 pour tenter de se faire son propre nom dans la discipline reine ? Le jeune pilote de 19 ans n’écarte aucune possibilité.
« Nous parlons effectivement avec quelques équipes »
« Maintenant nous pouvons penser à la prochaine étape de mon aventure a confié Schumacher après son sacre. Suis-je prêt pour la Formule 1 ? Je préfère avancer pas à pas, pour bien me préparer, c’est une décision très importante que je dois prendre. Nous nous déciderons dans les prochaines semaines. Évidemment, tout pilote a pour but d’aller en Formule 1. C’est la catégorie reine et rejoindre les meilleurs, c’est ce que vous pouvez rêver de mieux. Nous parlons effectivement avec quelques équipes, nous allons voir quelle est la meilleure stratégie pour l’an prochain. » a déclaré le fils de MichaelSchumacher dans des propos relayés par Nextgen-Auto.