Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Ferrari ouvre la porte à...Mick Schumacher !

Le directeur sportif de Ferrari a affirmé que Mick Schumacher était bienvenu pour intégrer l’écurie italienne tout en lui conseillant de prendre son temps.

Mick Schumacher officie actuellement en Formule 3. Considéré comme un pilote talentueux, le fils du septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, est jugé apte à se qualifier dans les catégories supérieures, y compris en F1. Il est libre de s’engager où il le souhaite. C’est la raison pour laquelle il plairait à Ferrari, écurie où son père a gagné 5 couronnes mondiales. D’autres équipes seraient également intéressées. Le patron de la Scuderia, Maurizio Arrivabene, affirme que Mick Schumacher ne doit pas se mettre de pression à ce stade de sa carrière et prendre son temps.

« Laisser grandir Mick sans lui mettre de pression »

« Au sujet de Mick Schumacher, je pense que la chose la plus importante est de le laisser grandir sans lui mettre de pression. Les résultats récents sont très, très bons et je lui souhaite une grande carrière. Avec un nom de famille pareil ayant écrit des pages historiques de l'Histoire de Ferrari, la porte de Maranello est toujours ouverte, bien évidemment. Mais sans brûler les étapes. Il s'agit d'une décision familiale, je veux dire par là, de la famille Schumacher. Laissons-les prendre du plaisir. Je le redis toujours, il faut de la concentration et de l'attention, mais tout en prenant du plaisir, en grandissant lentement mais sûrement. Puis on verra pour le futur. Comment dire 'non' à un nom pareil à Maranello ? », déclare Maurizio Arrivabene dans des propos rapportés par Motorsport. Mick Schumacher reproduira-t-il la trajectoire de son père en carrière professionnelle en concourant chez Ferrari ? Affaire à suivre.

Articles liés