Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le directeur de Haas s’en prend à Romain Grosjean !

Günther Steiner, directeur de Haas, ne se montre pas forcément tendre avec Romain Grosjean suite à son surprenant accident pendant le Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Romain Grosjean aura fait le tour des télés du monde entier après son étonnant abandon lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan dimanche dernier. Le Français avait réussi à mettre sa monoplace dans le rail de sécurité alors que la victoire de sécurité était présente sur la piste. Le Français est impardonnable comme l’explique Günther Steiner, directeur de Haas, dans des propos relayés par F1i.

« On n’attend pas une telle erreur d’un débutant, ou d’un pilote en général »

« On n’attend pas une telle erreur d’un débutant, ou d’un pilote en général. Je pense que nous n’utilisons pas le potentiel de notre voiture pour inscrire des points. Nous devrions être bien plus haut au classement car nous avons une voiture performante. À Bakou, nous étions partis derniers, mais nous étions finalement remontés au huitième rang avec Romain, qui était juste derrière Pérez (troisième à l’arrivée, ndlr). C’était grâce au rythme puisque tout le monde avait fait un seul arrêt. La voiture de sécurité a ensuite fait son entrée en piste et nous étions sixièmes, mais nous sommes finalement repartis de Bakou sans rien… Actuellement, nous passons à côté de pas mal d’opportunités. Même si nous ne sommes qu’à la quatrième course et que la campagne est encore longue, ce n’est pas un début de saison fantastique. Ce n’est pas la fin du monde, mais je pense que nous aurions dû faire mieux », peste Günther Steiner.

Articles liés