Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le désarroi de Lewis Hamilton après le Grand Prix de Chine…

Ce dimanche se déroulait le Grand Prix de Chine. 4e de la course, Lewis Hamilton a affiché sa frustration à l’issue du 3e Grand Prix de la saison.

Champion du monde la saison passée, Lewis Hamilton est un grand favori pour se succéder. Lors des deux premiers Grands Prix, le Britannique avait fini à la 2e et la 3e place du classement. Dimanche, il espérait pour la première fois être tout en haut du podium. Cependant, le pilote de l’écurie Mercedes avait réalisé des qualifications décevantes, le faisant partir à la 4e place. Une place qu’il n'a jamais quittée durant le
Grand Prix. L’actuel 2e du Championnat du monde, a affiché sa frustration à l’issue de la course.

« C’était un désastre hier et aujourd’hui »

« J’étais dans un no man’s land aujourd’hui, je n’avais pas de rythme. J’ai essayé de sauver les meubles, mais avec les pneus usés, ça n’a pas aidé. Une longue et difficile bataille nous attend, à la fois pour moi et pour l’équipe. Nous manquons de performance, c’était un désastre hier et aujourd’hui. Je dois rectifier ça et retrouver mon niveau de performance habituel. Sinon nous perdrons d’autres points. Heureusement qu’il y a eu plusieurs incidents de course, ça nous a permis de rester dans la bagarre », a déclaré Lewis Hamilton dans des propos retranscrits par l’Équipe.

Articles liés