Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le coup de gueule de Fernando Alonso sur le Grand Prix de Monaco !

Ce dimanche a eu lieu le Grand Prix le plus prestigieux de l’année. Le GP de Monaco a vu Daniel Ricciardo s’imposer au terme d’une course sans grand suspense, comme le constate Fernando Alonso…

Cette saison, de nombreux pilotes se sont plaints du manque de compétitivité en Formule 1. En effet, Fernando Alonso et Kimi Raïkkonen considéreraient que seules les meilleures voitures de chaque circuit peuvent gagner. Le Grand Prix de Monaco 2018 semble illustrer parfaitement les pensées des deux anciens champions du monde. En effet, à Monte-Carlo, le classement à l'arrivée des six premiers pilotes est exactement le même que lors du départ de la course. Dans des propos relayés par AS, Fernando Alonso s’est exprimé au sujet de ce Grand Prix de Monaco.

« La course la plus ennuyeuse de l’histoire »

« Regardez Indy (500 miles d’Indianapolis), parce que les gens qui ont vu le Grand-Prix de Monaco seront un peu endormis. Cela a été extrêmement ennuyeux. Probablement la course la plus ennuyeuse de l’histoire. Pas de voiture ni de drapeau jaune… Je pense que ce sport doit réfléchir un peu au spectacle, car c’est très décevant. Je me suis juste contenté de suivre la voiture devant moi », a déclaré Fernando Alonso qui devrait davantage se tourner vers les courses d’endurances en 2019. En effet, le champion du monde des pilotes 2005 et 2006 devrait disputer les 24H du Mans ainsi que les 500 miles d’Indianapolis.

Articles liés