Formule 1 : Le constat inquiétant de Verstappen sur la fin de saison !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors qu’il ne reste que quatre manches au Championnat du monde, Max Verstappen ne s’attend pas à s'imposer d'ici la fin de saison.

Mexique, États-Unis, Brésil, AbouDhabi... Voici les quatre dernières courses de cette saison. Elles devraient consacrer LewisHamilton pour un sixième sacre mondial, mais Max Verstappen pourrait briller avec sa RedBull. Après deux succès en 2019, le pilote RedBull peut donc prétendre à une nouvelle victoire avant le terme du Championnat du monde. Pourtant, le Néerlandais n'y croit pas. Dans des déclarations relayées par F1i, Verstappen s'attend au maximum à un podium.

« Aucun des quatre circuits restants au calendrier 2019 ne pourra nous sourire »

« Je pense même qu’aucun des quatre circuits restants au calendrier 2019 ne pourra nous sourire, à moins d’un coup de pouce de la météo. Dans le meilleur des cas, nous pourrons viser le podium, mais c’est le maximum que nous pouvons espérer actuellement. Il faut être réaliste : on a bien marché au Mexique précédemment, mais cette saison s’avère plus difficile, pas seulement en raison du moteur, mais aussi de l’équilibre de la voiture. Ferrari, en particulier, est intouchable sur les pistes rapides donc on ne doit se faire aucune illusion… », avoue MaxVerstappen.

Articles liés