Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat accablant de Kimi Räikkönen…

À l’approche du Grand Prix du Brésil, avant dernier rendez-vous de la saison, Kimi Räikkönen a de nombreux regrets sur cette année.

Auteurs d’un début de saison impressionnant, Ferrari et Sebastian Vettel étaient partis pour mener la vie dure aux Mercedes. Mais la tournée asiatique a couté très cher à la Scuderia. Entre l’accrochage provoqué par Vettel à Singapour et les problèmes mécaniques en Malaisie et au Japon, l’écurie italienne a payé cher certains détails qui ont fait la différence. À deux courses de la fin, Lewis Hamilton et Mercedes sont d’ores et déjà assurés de remporter les deux titres, ce qui pousse Kimi Räikkönen à nourrir de nombreux regrets.

« Nous avions tous les outils pour gagner »

« Je pense que nous avions tous les outils [pour gagner] cette année. Pour l’an prochain, nous devons simplement modifier certaines choses et nous assurer de ne plus commettre d’erreurs, tant de notre côté, celui des pilotes, que du côté de l’équipe. Ce sont de petits détails, mais, avec le recul, je pense que ces petits détails ont fait une grosse différence cette année dans le résultat final aux deux championnats. Mais je crois également que nous avons toutes les personnes, tous les outils, ainsi qu’une très bonne voiture avec toujours deux courses à disputer cette année. Donc, même si les deux championnats sont à présent joués, nous allons continuer à faire notre job et essayer de remporter ces deux courses », confie le Finlandais dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés