Formule 1 : Kimi Räikkönen valide la pénalité de Max Verstappen !
A.M.

Alors que Max Verstappen a été sanctionné pour un dépassement jugé illicite sur Kimi Räikkönen, ce dernier estime que c’est mérité.

« Tout le monde sort large, moi compris. Dans certains virages, on peut sortir large, personne ne dit rien (…) Ce n'est pas bien pour la F1, il faudrait que le règlement soit plus clair. » Suite à sa pénalité qui l’a privé de podium, Max Verstappen ne décollerait pas. Dans le dernier tour du Grand Prix des États-Unis, le pilote Red Bull attaque Kimi Räikkönen et le dépasse à quelques encablures de l’arrivée pour lui ravir la troisième place. Problème, pour doubler le Finlandais, Verstappen a mis les quatre roues à l’extérieur de la piste ce qui est formellement interdit. Par conséquent, le Néerlandais a écopé de cinq secondes de pénalité, perdant sa troisième au profit de Räikkönen pour… neuf dixièmes. Et le pilote Ferrari considère quant à lui que la pénalité est tout à fait normale.

« La décision des commissaires me semble correcte »

« Nous savons tous où sont les limites de la piste. La décision des commissaires me semble correcte dans ce cadre. Aller au-delà des limites dans certains virages, quand vous êtes emporté par la force G de votre voiture, c’est OK, mais le faire de manière volontaire, pour dépasser des gens, en coupant la trajectoire, cela ne peut vous valoir que des problèmes (avec les commissaires) après. Tous les week-ends, l’équipe nous rappelle où nous sommes libres d’aller un peu au large et là où nous n’avons absolument pas le droit d’abuser des limites. Nous le savons tous », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés