Formule 1 : Le constat accablant de Fernando Alonso…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Une nouvelle fois cantonné dans son box une bonne partie de la journée, Fernando Alonso n’a pas épargné Honda.

Cette fois-ci, Fernando Alonso a craqué. Après quatre jours de tests catastrophiques à Barcelone, McLaren n’a pas mieux entamé la nouvelle série de quatre jours d’essais hivernaux. Ce mercredi, le pilote espagnol a une fois encore passé la majeure partie de la journée dans son box à cause de problèmes sur le monteur Honda. Et si le double champion du monde conservait son sang-froid jusque-là, à l’issue de cette nouvelle journée calamiteuse, il a perdu ses nerfs.

« Tout le monde dans l’équipe est prêt pour la victoire, excepté Honda »

« Toute l’équipe est prête pour Melbourne. Tout le monde dans l’équipe est prêt pour la victoire, excepté Honda. Avec notre manque de vitesse de pointe, nous pouvons passer tous les virages à fond... Nous perdons pour le moment 30 km/h dans les lignes droites », a-t-il confié dans des propos rapportés par F1i. Fernando Alonso n’a pu effectuer que 47 tours sur le circuit de Catalunya pendant qu’Honda a déjà utilisé sept moteurs depuis le début des tests hivernaux et présente un déficit de 24,8km/h par rapport à la Williams de Felipe Massa, le plus rapide.

Articles liés