Formule 1 : Le constat sans appel de Lewis Hamilton sur son début de saison !
Guillaume Maillard

Alors que Lewis Hamilton a vécu un week-end compliqué en Chine, le pilote britannique estime qu’il a déjà grillé tous ses jokers.

Lewis Hamilton s’attendait très certainement à vivre un tout autre week-end. Entre une pénalité sur la grille de départ et une collision lors du premier virage, le pilote Mercedes a vécu de nombreuses difficultés, pendant qu’un certain Nico Rosberg s’envolait en tête de la course… Fataliste, Lewis Hamilton sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur.

« ll y a malgré tout beaucoup de choses positives à retenir de ce Grand Prix »

« Il est évident que je passe par beaucoup d’émotions différentes avec ma saison qui débute du mauvais pied, mais cela fait partie du sport automobile, et cela vaut de même pour mes mécaniciens et mes ingénieurs. Mais cela nous rendra plus forts. La saison est encore longue. Beaucoup de choses peuvent encore se passer, mais il ne me reste plus vraiment de jokers. Il y a malgré tout beaucoup de choses positives à retenir de ce Grand Prix. J’ai réalisé de très bons dépassements et j’étais bon dernier sur la grille mais j’ai enfin pris un bon départ. J’espère que je pourrai faire la même chose dans deux semaines à Sotchi, en partant cette fois-ci de l'avant de la grille de départ », a ainsi confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par f1i.

Articles liés