Alors qu’il a vécu un week-end très difficile en Chine, Lewis Hamilton s’est toutefois montré satisfait de cette septième place.
Lewis Hamilton ne s’attendait certainement pas à vivre un tel week-end. Entre polémiques avec Nico Rosberg, sa pénalité sur la grille et son accident lors du premier tour, le pilote britannique a toutefois limité les dégâts en empochant une septième place. Interrogé après la course, Lewis Hamilton a fait le bilan de ces trois jours décidément difficiles.
« C’était vraiment une course difficile »
« C’était vraiment une course difficile. J’ai pris un bon envol lors du départ, ce qui est toujours difficile quand vous avez beaucoup de voitures devant vous. J’ai essayé d’éviter les autres mais une Sauber m’a touché et a cassé mon aileron. Après cela j’ai bataillé et bataillé encore mais à chaque fois que je remontais je devais changer de pneus. La voiture n’était pas au top aujourd’hui pour bien les gérer je crois. La suspension était peut-être endommagée ou une autre pièce aérodynamique à cause de l’accident au 1er tour, je ne sais pas. En tout cas elle ne semblait pas très rigide aujourd’hui. C’est la course et malheureusement je ne finis pas aussi bien que possible. 7e c’est mieux que rien. Bravo à Nico pour sa victoire », a ainsi expliqué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen.