Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc, Verstappen... La sortie fracassante de l'’ancien coéquipier de Schumacher !

Si Max Verstappen et Charles Leclerc sont considérés comme les deux pilotes les plus prometteurs de leur génération, Eddie Irvine, ancien coéquipier de Michael Schumacher, estime que le Monégasque est bien meilleur que le pilote Red Bull.

Qui est le plus prometteur entre Charles Leclerc et Max Verstappen ? Voilà un débat qui divise de nombreux fans de Formule 1. D’un côté le Néerlandais est dans le milieu depuis ses 17 ans et a toujours été considéré comme la relève des stars actuelles du paddock. De l’autre, le Monégasque a débuté sa carrière il y a deux ans et s’impose déjà comme l’un des deux meilleurs pilotes. Et si de nombreux observateurs ont du mal à départager ces deux grands talents, d’autres ont un avis bien tranché sur la question.

«Leclerc est actuellement bien, bien meilleur que Verstappen»

Eddie Irvine, ex-coéquipier de Michael Schumacher, a d’ailleurs livré son opinion sur la question. Et dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, l’ancien pilote de Ferrari a alors affirmé que Charles Leclerc était bien meilleur que Max Verstappen : « Il n’y a pas débat. Leclerc est actuellement bien, bien meilleur. Il s’est retrouvé quatre fois en pole position cette année et il ne conduit même pas la meilleure voiture de Formule 1. Verstappen continue de commettre des erreurs stupides alors qu’il est depuis beaucoup plus de temps en Formule 1 que Leclerc, Charles il m’a l’air plus concentré et c’est quelqu’un qui ne commet pas d’erreurs. Il est très intelligent et très bon. Bien meilleur que Verstappen selon moi, sans débats possibles. »

Articles liés