Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’aveu de Charles Leclerc sur sa pole position en Autriche !

Auteur de la pole du Grand Prix d’Autriche, Charles Leclerc affiche son souhait de lever les bras en vainqueur lors de la course ce dimanche.

Charles Leclerc aura donc le privilège de s’élancer en tête du Grand Prix d’Autriche ce dimanche. Le jeune pilote de Ferrari s’est en effet emparé de la pole position sur le circuit de Spielberg devant Max Verstappen et Valtteri Bottas, alors que le Monégasque cherche toujours un premier succès en cette année 2019. Le Monégasque admet que cette performance doit être synonyme de victoire, le tout dans des déclarations relayées par Nextgen-Auto.

« La pole c’est bien, mais il faut finir le travail »

« Je suis très heureux pour moi, mais désolé pour l’équipe, désolé pour Sebastian. Nous avions le potentiel pour être tous les deux en première ligne ici. Cela fait du bien en tout cas ! La voiture a vraiment été incroyable. En Libres 1 hier (vendredi), j’ai eu un peu de mal, mais après des changements, dès les Libres 2, tout allait beaucoup mieux. C’est un vrai plaisir de piloter la SF90 comme ça à la limite, quand elle se comporte bien. Je suis ravi d’avoir la pole. La pole c’est bien, mais il faut finir le travail demain (ce dimanche). La météo demandera de toute façon de gérer toutes les gommes », confesse Charles Leclerc.

Articles liés