Interrogé sur les performances de Pierre Gasly depuis son arrivée, Christian Horner, team principal de Red Bull, se prononce notamment sur la progression du Tricolore.
Pensionnaire de la filière Red Bull depuis plusieurs années, notamment avec ToroRosso, Pierre Gasly était le candidat naturel pour assurer la succession de DanielRicciardo en novembre dernier. Toutefois, le Français a connu des débuts assez compliqués avec sa nouvelle formation (37 points en huit manches), et dans un entretien dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, ChristianHorner, patron de l’équipe, envoie un message fort à son jeune pilote (23 ans).
« J’espère qu’on va enfin le voir en progrès »
« Son bilan ? Je dirai que ses deux accidents lors des essais de présaison ont marqué deux revers pour ses débuts. Mais il a réussi à repartir, comme certaines de ses performances le prouvent. En Azerbaïdjan, à Barcelone et Monaco, il a bien progressé. Ses deux dernières courses au Canada et au Castellet ont été plus difficiles. J’espère qu’on va enfin le voir en progrès. Ai-je pensé que ces deux accidents le marqueraient si durement ? Ils ont effectivement eu un effet sur sa confiance. N’oubliez toutefois pas à côté de qui il se retrouve. Son équipier est l’un des meilleurs pilotes actuels. Lorsque vous vous mesurez aux meilleurs, la pression est inévitable. Je suis certain qu’il s’en sortira. Il travaille dur et s’il est dans la voiture, c’est parce que nous pensons qu’il a le talent pour y être. Comment je peux l’aider à gérer cette pression ? C’est très difficile. Tous les sports de haut niveau doivent faire face à ce genre de phénomène : 40% de talent et 60% dans la tête. Nous sommes convaincus de son talent ; à lui de résoudre les 60% restants », avoue ChristianHorner.