Alain Prost, quadruple Champion du monde F1 et désormais ambassadeur de Renault, affiche sa surprise d’avoir vu Daniel Riccardo répondre favorablement aux sirènes de l’écurie tricolore.
Renault aura donc un petit accent australien la saison prochaine. La firme française a enregistré l’arrivée de Daniel Ricciardo, en lieu et place de Carlos Sainz Jr, parti vers McLaren, mais dans un podcast publié sur le site officiel de la Formule 1, AlainProst, ambassadeur de la marque au losange, admet avoir été surpris par le renfort du futur ex-pilote RedBull.
«J'ai été un peu surpris quand il nous a dit oui»
« J'ai été un peu surpris quand il nous a dit oui. Il va permettre à l'équipe de progresser en permanence. Il ajoute un peu de pression sur l'équipe, mais c'est une pression positive. En discutant avec Daniel, la discussion a été très franche. Il sait tout, il a tout vu et il sait qu'il ne pourra pas être champion du monde l'an prochain. Nous serons meilleurs, c'est certain, mais cela prendra du temps. C'est un pilote qui a gagné des courses et qui a été performant ces dernières années. Il a une très bonne personnalité, ce qui est très important pour l'équipe, et il arrive d'une équipe qui gagne. Côté marketing, il apporte de bonnes choses. C'est quelqu'un de fun. Pour moi, c'est l'un des meilleurs dans les dépassements. Il est très bon », confie AlainProst.