Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La satisfaction de Lewis Hamilton après sa pole position au Japon !

En tête du championnat du monde, Lewis Hamilton est revenu sur sa performance lors des qualifications du Grand Prix du Japon ce samedi matin.

Vainqueur des trois séances d’essais libres du Grand Prix du JaponLewis Hamilton vient à nouveau de faire parler son talent ce samedi lors des qualification en remportant sa 80e pole en carrière. Le Britannique s’élancera donc en tête sur le circuit de Suzuka dimanche, devant Valtteri Bottas, son coéquipier chez Mercedes, et Sebastian Vettel. L’Anglais ne boude d'ailleurs pas son plaisir dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

« C’est un honneur pour moi de piloter pour Mercedes et pour les gars de cette équipe »

« L’équipe a fait un extraordinaire travail, nous avons fait les bons choix en Q3 dans des conditions très difficiles. Nous avons tâtonné, mais nous avons réussi à décrocher la pole position alors que nous n’avons pas réussi à terminer le dernier tour chrono. C’est ma 80e pole position. Nous avons travaillé très dur pour mettre au point la voiture et pour définir la bonne stratégie. C’est un honneur pour moi de piloter pour Mercedes et pour les gars de cette équipe. Je les remercie tous les gars de l’usine, car ils m’ont aidé à décrocher cette 80e pole position. L’équipe la mérite », déclare Lewis Hamilton.

Articles liés