Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat de Vettel sur l’écart entre Ferrari et Mercedes !

Sebastian Vettel estime que la Scuderia Ferrari devra élever son niveau au Japon pour battre les Mercedes de Lewis Hamilton et de Valtteri Bottas.

Pour les deux premières séances du Grand Prix du Japon ce vendredi, Lewis Hamilton n’a laissé que des miettes à ses adversaires. Les Mercedes ont totalement dominé les débats, et dans des déclarations rapportées par Nextgen-Auto, Sebastian Vettel, désormais à 50 points de retard sur le Britannique au Championnat du monde, admet que les Flèches d’Argent sont au-dessus.

« Si on peut s’emparer de la pole, c’est génial, mais sinon, on devra être juste derrière et voir ce qui se passe »

« Si nous attaquons, nous essayons toujours d’être raisonnables. Je pense que ce sera une longue course. Aujourd’hui, je pense que tous les deux, nous avons un peu trop glissé, ce qui a un peu plus endommagé les pneus que les autres, mais je pense que dans l’ensemble, tout s’est bien passé. Ce fut un vendredi sans encombre, sans interruption, sans problème avec la voiture ou quoi que ce soit d’autre. Je pense qu’on va pouvoir se concentrer sur notre travail et maintenant on essaie d’extraire tout ce que peut nous donner la voiture pour demain (samedi). Nous savons que nous n’avons pas pu nous mettre au niveau aujourd’hui. Nous savons ce que la voiture peut faire et nous devons nous concentrer là-dessus en essayant de tout mettre en œuvre pour nous mettre dans la meilleure position possible. Si on peut s’emparer de la pole demain, c’est génial, mais sinon, on devra être juste derrière et voir ce qui se passe », déclare Sebastian Vettel.

Articles liés