Formule 1 : La mise au point musclée de Kimi Räikkönen sur son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’avenir de Kimi Räikkönen fait débat, le Finlandais est lassé des spéculations autour de son futur.

Comme au football, l’été est synonyme de spéculations sur l’avenir des pilotes en Formule 1. Et comme chaque année, Kimi Räikkönen est au cœur de ces discussions. À l’heure où Ferrari semble être ouvert à la succession du Finlandais, de nombreux noms circulent pour lui succéder. De Sergio Pérez à Daniel Ricciardo et passant par Romain Grosjean, plusieurs pilotes lorgnent sur le baquet du champion du monde 2007. Des spéculations qui semblent agacer Räikkönen.

« Ce n’est pas nouveau, les gens aiment parler »

« J’ai un contrat pour cette année et je ne sais pas ce qui se passera l’an prochain. Il y a toujours beaucoup de discussions chaque année, c’est la même histoire tous les ans depuis que je suis en Formule 1. Ce n’est pas nouveau, les gens aiment parler. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ils ont très, très peu d’éléments sur ce qui se passe vraiment. Si je prenais toutes les décisions, ce serait très facile de savoir ce que je ferais mais ce n’est pas le cas. Je dois faire de mon mieux, l’équipe connait ma version de l’histoire et cela me suffit. Je n’ai aucune envie d’en parler à part avec mon équipe », confie-t-il en conférence de presse avant le Grand Prix d’Autriche.

Articles liés