Formule 1 : Le président de Ferrari met la pression sur Kimi Räikkönen !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’avenir de Kimi Räikkönen fait beaucoup parler dans les paddocks, Sergio Marchionne a mis la pression sur son pilote.

« D’après ce que j’ai compris, s’ils souhaitent changer de pilote, je suis sur leur liste. Mais suis-je le seul sur cette liste ? Probablement non ? Suis-je leur premier choix au cas où ? Je ne le sais pas ». Daniel Ricciardo en a bien conscience, de nombreux pilotes sont dans le viseur de Ferrari pour remplacer Kimi Räikkönen, en fin de contrat à l’issue de la saison. Mais le Finlandais est toujours là et s’il veut rester, Sergio Marchionne lui donne quelques conseils.

« La présence de Kimi chez Ferrari dépendra de ses propres performances »

« Cela dépend de lui. La présence de Kimi chez Ferrari dépendra de ses propres performances. Il doit montrer qu’il mérite de rester ici, sinon je pense que lui-même ne voudra pas rester ici. Le jour viendra où je m’en irai moi aussi », confie le président de Ferrari dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport. Sergio Pérez, Romain Grosjean, Valtteri Bottas et donc Daniel Ricciardo sont régulièrement cités pour succéder au champion du monde 2007.

Articles liés