Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La méfiance de Romain Grosjean avant le Grand Prix de Chine !

Grosjean Grosjean se confie sur les difficultés du circuit de Shanghai avant de prendre le départ du Grand Prix de Chine dimanche prochain.

Pour cette troisième manche du Championnat du monde de Formule 1, les pilotes ont rendez-vous avec le circuit de ShanghaiRomain Grosjean pourrait enfin débloquer son compteur point en Chine, mais dans des propos rapportés par F1i, le pilote tricolore, pensionnaire de Haas, se méfie clairement du tracé.

« Prendre la trajectoire idéale n'est jamais aisé à Shanghai »

« La météo peut jouer un rôle, qu'il fasse chaud ou froid. L'équilibre est délicat à trouver, en particulier pour éviter la dégradation des pneus avant. Cela peut être très pénalisant, notamment avec la gomme ultra-tendre proposée cette année par Pirelli. Cela va ouvrir des perspectives stratégiques intéressantes. Les dépassements sont possibles avec la longue ligne droite d'un kilomètre et demi grâce au DRS, mais prendre la trajectoire idéale n'est jamais aisé à Shanghai. Il sera important de se qualifier dans le top 10 pour viser les points, ce qui constituera mon objectif », avoue Romain Grosjean.

Articles liés