menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 «Kylian Mbappé, il ne fallait surtout pas le toucher !» : Zinedine Zidane face à un premier gros problème en équipe de France
  2. 23h00 «Je me demandais s'ils savaient qui j’étais» : Le moment de stress en équipe de France avant de croiser Zinédine Zidane
  3. 22h00 Zidane lance sa révolution : Deschamps est parti, voilà ce qui va changer en équipe de France !
  4. 21h00 Un joueur de l'OM finit à l'hôpital : L'annonce très inquiétante pour Bruno Genesio
  5. 20h00 Malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Voilà les conseils de l'IA à Zinedine Zidane !
Formule 1 : La méfiance de Romain Grosjean avant le Grand Prix de Chine !
Jean-Guillaume Daunizeau

Grosjean Grosjean se confie sur les difficultés du circuit de Shanghai avant de prendre le départ du Grand Prix de Chine dimanche prochain.

Pour cette troisième manche du Championnat du monde de Formule 1, les pilotes ont rendez-vous avec le circuit de Shanghai. Romain Grosjean pourrait enfin débloquer son compteur point en Chine, mais dans des propos rapportés par F1i, le pilote tricolore, pensionnaire de Haas, se méfie clairement du tracé.

« Prendre la trajectoire idéale n'est jamais aisé à Shanghai »

« La météo peut jouer un rôle, qu'il fasse chaud ou froid. L'équilibre est délicat à trouver, en particulier pour éviter la dégradation des pneus avant. Cela peut être très pénalisant, notamment avec la gomme ultra-tendre proposée cette année par Pirelli. Cela va ouvrir des perspectives stratégiques intéressantes. Les dépassements sont possibles avec la longue ligne droite d'un kilomètre et demi grâce au DRS, mais prendre la trajectoire idéale n'est jamais aisé à Shanghai. Il sera important de se qualifier dans le top 10 pour viser les points, ce qui constituera mon objectif », avoue RomainGrosjean.

Articles liés