Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La joie de Pierre Gasly après le Grand Prix de Hongrie !

6ème sur la grille de départ, Pierre Gasly a tenu bon toute la course et a terminé à une très belle 6ème place lors du Grand Prix de Hongrie. Il revient sur sa performance. 

Lors des qualifications pour le Grand Prix de Hongrie, les conditions météorologiques ont été en faveur de Pierre Gasly. Le jeune français a su en profiter et s’est hissé en sixième position sur la grille de départ. Néanmoins avec la chaleur annoncée pour le Grand Prix, le pilote savait qu’il aurait du mal à conserver cette place. Malgré tout, il a tenu bon et n’a été doublé que par Daniel Ricciardo. Profitant de l’abandon de Max Verstappen, Gasly a donc terminé a une très belle sixième place. 

« C'est vraiment un super résultat pour toute l'équipe »

À l’issue du Grand Prix, le pilote Toro Rosso a déclaré : « C'était très très dur, j'ai tout donné. Le départ n'était pas fantastique, et après j'ai essayé de tout donner. Sixième c'est incroyable. Le plus important ce sont les points. On a fait une très bonne qualif', il fallait se concentrer sur la course. Je savais que ça allait être très compliqué, car les Haas étaient très rapides, et au final ça l'a fait. C'est vraiment un super résultat pour toute l'équipe, en plus juste avant l'été, ça va faire du bien à tout le monde. C'était très dur dans ces conditions, mais c'est un résultat incroyable, surtout après les difficultés des deux dernières courses. Les choses vont vite en F1 et on aime parler tout de suite de grandes choses, mais je suis toujours dans ma première saison, j'apprends beaucoup et tant que je continue ces résultats, mon heure viendra », rapporte L’Équipe

Articles liés