Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’incroyable réaction de Lewis Hamilton après sa pénalité !

Devancé par Nico Rosberg à l’occasion des deux premières courses de la saison, Lewis Hamilton vient de connaître un nouveau coup dur.

Auteur d’un début de saison délicat lors duquel il a été battu par Nico Rosberg à Melbourne et à Bahreïn, Lewis Hamilton a appris une bien mauvaise nouvelle à son arrivée en Chine pour le 3e rendez-vous de la saison. En effet, alors que le week-end n’a même pas débuté, le Britannique a écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ. La raison ? Mercedes a dû changer la boîte de vitesse de sa monoplace. Une sanction à laquelle il ne s’attendait pas.

« C’est comme si j’avais reçu un coup dans les parties »

« Quand vous apprenez le mercredi matin que vous êtes déjà pénalisé pour la course à venir, cela change votre approche du week-end, votre état d’esprit. C’est comme si j’avais reçu un coup dans les parties. C’est un challenge, mais pour moi un challenge vous donne l’opportunité de vous élever. Je suis donc très excité de relever ce défi. J’adore courir, j’adore la compétition et ce sera une véritable course ce week-end, car je vais devoir attaquer pour regagner des positions », lâche Lewis Hamilton dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés